Traditionnelle cérémonie des pièces pour le futur Costa Smeralda livré en 2019

Croisières

Costa Croisières a célébré mercredi 4 juillet la cérémonie traditionnelle des pièces pour son nouveau navire, le Costa Smeralda, sur le chantier naval Meyer de Turku en Finlande.

 

 

Lorsqu’il entrera en service en 2019, le Costa Smeralda sera le « premier navire entièrement propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), l’énergie fossile la plus respectueuse de l’environnement ».

 

Au cours de la cérémonie, neuf pièces commémoratives seront placées le long de la quille du navire pour porter chance aux membres d’équipage, aux passagers et aux futures croisières. Ce moment symbolique, qui fait partie de la tradition des chantiers navals, a été célébré par un événement auquel ont assisté les dirigeants de Costa Croisières et du chantier naval Meyer Turku. Elisabetta Moraci, Italienne de 28 ans originaire de Messine et second officier de pont pour la flotte Costa, était la marraine de l’événement.

 

 

« Nous avons célébré ce moment symbolique pour notre navire avec un grand enthousiasme », souligne Neil Palomba, président de Costa Croisières. Grâce à l’avancée du GNL en matière de technologie de propulsion, le Costa Smeralda représente une innovation majeure pour le marché international et une étape fondamentale en faveur de l’établissement de nouvelles normes pour le secteur dans son ensemble. Le Groupe Costa est leader du marché en Europe et en Asie, et nous continuons à faire du tourisme durable un élément clé de notre leadership. Notre stratégie d’innovation et d’améliorations continuelles incitera de manière significative au développement du GNL en tant que solution alternative de carburant dans le secteur de la croisière. »

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.