Une nouvelle impulsion pour Star Clippers grâce à l’arrivée de son 4ème navire

Croisières
Eliana Bouvet, responsable ventes et marketing, et Béatrice Frantz Clavier, responsable commercial France de Star Clippers.

Le Flying Clipper actuellement en construction dans les chantiers de Split en Croatie doit être livré l’été prochain. Pour la compagnie Star Clippers, qui n’est « pas forcément connue du grand public », cette augmentation de capacité devrait lui donner une nouvelle impulsion sur le marché français.

 

 

« Nous avons besoin de plus en plus de capacités sur la Méditerranée. Cela fait du bien de lancer un nouveau navire » souligne Béatrice Frantz Clavier, responsable commercial France, qui se réjouit déjà d’avoir « pour 2020 des demandes de cotations notamment de la part de la clientèle incentive ».

 

 

Après le Star Clipper, le Star Flyer et le Royal Clipper, le Flying Clipper sera donc le 4ème navire de la compagnie. Ce cinq mâts, « le plus grand à voiles carrées au monde », pourra embarquer 300 passagers (150 cabines) et 140 membres d’équipages. Le Flying Clipper sera positionné en Méditerranée en été et dans les Caraïbes en hiver. « Le Flying Clipper va donner une nouvelle impulsion à la compagnie en termes de capacités, aussi bien sur les groupes que sur les individuels. C’est nécessaire pour les marchés qui réservent tôt comme la France » explique Béatrice Frantz Clavier.

 

Rappelons que cet été, Star Clippers a embauché une responsable ventes et marketing. Eliana Bouvet est basée au siège à Monaco et a pour ambition d’accroitre encore la notoriété de la marque. « Son objectif sera aussi de vendre 150 cabines par semaine » précise Béatrice Frantz Clavier.

 

Si la responsable commercial est bien consciente « du potentiel de ventes sur le marché français », elle estime toutefois que « les agents de voyages, eux, n’en sont pas suffisamment conscients ». « Vendre une croisière MSC ou Costa, c’est plus facile car le client sait qu’il veut ce produit. Par contre proposer Star Clippers, qui n’est pas la compagnie la plus connue, constitue un vrai acte de vente de la part de l’agent de voyages » résume Béatrice Frantz Clavier. D’où la nécessité de bien former les vendeurs. Avec ses partenaires tour-opérateurs Climats du Monde, Un Océan de Croisières, Asia, Exotismes et Kuoni, Star Clippers lance cet automne une série de roadshows permettant aux agents de voyages de mieux connaitre le produit.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *