Via sa fondation, Costa aide la Jordanie à végétaliser des zones désertiques

Croisières

Costa s’associe à travers sa fondation (Costa Crociere Foundation), à la Sahara Forest Project Foundation pour élargir la portée du projet visant à re-végétaliser le désert de Jordanie par le biais de technologies durables.

L’accord a été signé ce jour par Lars Myren, président de la Sahara Forest Project Foundation, et Michael Thamm, CEO du Groupe Costa et de Carnival Asia, à bord du voilier historique Statsraad Lehmkuhl à Arendalsuka.

La mission du Sahara Forest Project – inaugurée en septembre 2017 sous le patronage du roi Abdallah II de Jordanie et du prince héritier Haakon de Norvège – est de végétaliser les zones désertiques et de créer des emplois localement grâce à la production d’aliments, d’eau douce et d’énergie propre, en utilisant l’eau salée et la lumière du soleil comme principaux éléments.

Le soutien du Groupe Costa – via ses deux marques, Costa Croisières et AIDA Cruises – permettra d’étendre les installations de 20 hectares, réalisant ainsi le potentiel où chaque légume produit aspira le CO₂ de l’atmosphère et le stockera.

Une partie importante de l’accord porte sur la participation des hôtes de Costa et AIDA : les passagers des navires des deux marques faisant escale à Aqaba auront l’occasion unique de goûter, pour la toute première fois au monde, à au moins dix légumes produits en utilisant l’énergie solaire et l’eau de mer dans le désert de Jordanie, à travers des recettes créées par les chefs exécutifs pour mettre en valeur leur goût et leur qualité.

Actuellement, le Sahara Forest Project Foundation exploite une ferme de taille commerciale de 3 hectares à 12 kilomètres au nord du port d’Aqaba, combinant des serres refroidies à l’eau salée, des panneaux d’énergie solaire et différentes techniques de revégétalisation en plein air dans les zones sèches. Les gouvernements jordanien et norvégien, la Commission de l’Union européenne et l’USAID ont joué un rôle crucial dans le financement et le soutien de ce mécanisme unique.

D’octobre 2019 à octobre 2020, quatre navires Costa (Costa Mediterranea, Costa Victoria, Costa Diadema et Costa Deliziosa) et quatre navires AIDA (AIDAvita, AIDAbella, AIDAprima et AIDAblu) se rendront à Aqaba pour un total de 20 escales, accueillant près de 45 000 passagers.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *