VIDEO – Costa Extra, la nouvelle plate-forme BtoB qui se veut encore plus adaptée aux agents de voyages

Croisières
Patrice Régnier, directeur marketing, et Nadège Garros, responsable Trade marketing chez Costa Croisières France.

Avec le concours des agents de voyages, Costa Croisières France vient de lancer sa nouvelle interface BtoB. Costa Extra, désormais responsive, se veut plus clair, plus épuré, avec des fonctionnalités accessibles en un seul clic et encore plus en phase avec les besoins des professionnels.

 

Disponible depuis 2014, enrichi depuis, l’outil Costa Extra n’a cessé de se développer au point que la compagnie de croisières a lancé lundi 19 juin une V2.

 

 

Pour améliorer l’outil, Costa s’est tourné vers les utilisateurs par le biais d’une tournée en agence, avec pour idée de recueillir leurs retours, critiques et suggestions afin d’affiner les services. Ainsi l’équipe Trade Marketing, dirigée par Patrice Régnier, a sillonné une centaine d’agences de voyages pour échanger et cerner précisément leurs besoins. « On nous a reproché de mettre trop de choses sur la plate-forme. Il fallait donc qu’on soit plus simple, plus clair, mais également plus rapide avec moins de photos qui occasionnent des lourdeurs dans le téléchargement » affirme le dirigeant.

 

La nouvelle interface est désormais compatible sur tous les supports (ordinateur, tablette, mobile). L’utilisateur retrouve en un clin d’œil « L’actualité à la Une » et un bandeau de 5 news par semaine. Par ailleurs, le moteur de recherche a été optimisé pour permettre aux agents d’effectuer des recherches encore plus précises. Par exemple, en plus des critères habituels (dates, nombre de pax, destination), il intègre aujourd’hui de nouveaux critères tels que l’occupation de la cabine et le choix du tarif (Basic, Total Comfort ou Deluxe). La Web TV, Extra TV, a quant à elle été enrichie de tutoriels, de témoignages ainsi que de petites interventions des commerciaux et la direction de Costa France. « Costa Extra est une véritable révolution dans le secteur du tourisme car elle réinvente l’usage des outils BtoB dans le tourisme » proclame Patrice Régnier qui rappelle aussi la possibilité par cet outil d’adresser « des informations de façon personnalisée, notamment par réseau et par région ».

 

Aujourd’hui Costa Click génère environ « 60% des réservations ». Avec cette nouvelle mouture, « nous espérons diminuer le nombre d’appels entrants au call center qui ne seraient pas des appels purement commerciaux » conclut le directeur marketing qui estime qu’actuellement « la croisière représente entre 15% et 20% du business tourisme d’une agence de voyages ».

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *