Accor nomme Marc Dardenne à la tête des marques Luxe en Europe

Décideurs

Marc Dardenne vient d’être nommé directeur des opérations des marques de luxe d’Accor en Europe. Il occupait avant le poste de directeur des opérations d’Amaala, un projet de complexe hôtelier de grand luxe au bord de la mer Morte, parrainé par le fonds public d’investissement d’Arabie saoudite. Il était aussi PDG par intérim et directeur des opérations de Jumeirah Hotels & Resorts à Dubaï.

 

Marc Dardenne supervisera désormais l’exploitation d’environ 50 hôtels de luxe dans toute l’Europe et de 9 propriétés en cours de développement. Ces projets concernent les marques Raffles, Fairmont, SO et Sofitel, ainsi que certains hôtels emblématiques comme le Raffles Europejski Warsaw, le Sofitel Legend The Grand Amsterdam ou encore The Savoy, A Fairmont Managed Hotel à Londres.

Au début de sa carrière, il a travaillé au Ritz Carlton puis il a rejoint Emaar Hospitality, où il a travaillé en étroite collaboration avec Giorgio Armani pour piloter l’expansion de la marque Armani dans l’hôtellerie, avec des ouvertures d’hôtels de luxe à Dubaï et Milan. Marc a également participé au développement de marques luxe et lifestyle comme The Address Hotels and Resorts, Patina Hotels & Resorts et Zabeel House.

Il a aussi obtenu des prix et distinctions du secteur, comme Feigenbaum Leadership Excellence Award (Moyen-Orient), « CEO of the Year » pour le Moyen-Orient pour le secteur de l’hôtellerie et du tourisme, et « General Manager of the Year » pour le secteur hôtelier Moyen-Orient. Ayant des origines françaises, belges et suisses, il a étudié à l’École hôtelière de Lausanne. Il parle couramment l’anglais, le français et l’allemand.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *