Accorhotels : Chris Cahill et Jean-Jacques Morin nommés directeurs généraux adjoints

Décideurs
Chris Cahill et Jean-Jacques Morin.

Chris Cahill et Jean-Jacques Morin ont été nommés directeurs généraux adjoints d’Accorhotels. Chris Cahill qui occupait jusqu’à présent les fonctions de directeur général Marques Luxe et directeur général Amérique du Nord, Amérique Centrale et Caraïbes prend les fonctions de directeur général adjoint en charge des opérations hôtelières.  Jean-Jacques Morin jusqu’à présent directeur général Finances est quant à lui nommé directeur général adjoint en charge des finances, de la communication et de la stratégie.

 

Chris Cahill, de nationalité canadienne, est diplômé de l’Université d’Ottawa en Education et en Sciences politiques. Il est également titulaire d’un MBA de l’Université de Toronto. Avant de rejoindre Accorhotels, il occupait le poste de vice-président exécutif des Opérations mondiales de Las Vegas Sands Corp, une société de casinos cotée, présente aux États-Unis, en Chine et à Singapour. Auparavant, il a travaillé entre 1993 et 2012 chez Fairmont Raffles Hotels International (FRHI) et les sociétés ayant précédé la constitution du groupe. Il y a occupé différentes fonctions, dont celle de président et directeur opérationnel supervisant l’ensemble des marques au niveau mondial. En juillet 2016, il rejoint le comité exécutif d’Accorhotels en tant que directeur général Marques Luxe à l’occasion de la finalisation de l’acquisition de FRHI. Il est président du conseil d’administration de Temple Hotels et administrateur de Morguard Corporation.

 

Jean-Jacques Morin est diplômé de l’École nationale supérieure de l’aéronautique et de l’espace et titulaire d’un DSCG (Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion) et d’un MBA de l’Arizona state university. Il débute sa carrière chez Deloitte où il passe cinq ans en audit et conseil à Paris, puis Montréal. Il poursuit pendant 13 ans à l’international chez Motorola aux Etats-Unis puis chez Communicant AG comme directeur financier à Berlin. Il rejoint Alstom en 2005 en tant que directeur financier des secteurs Power Service puis Transport avant d’être nommé directeur financier du groupe.

 

Il a rejoint le comité exécutif d’Accorhotels en tant que directeur général Finances en 2015.  Il siège également au Conseil d’Administration du Groupe Vallourec où il préside le Comité d’Audit.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *