Air France-KLM : ça bouge à la direction des ventes

Décideurs

Chez Air France-KLM, la rentrée est marquée par plusieurs nominations à la direction des ventes.

 

Bertrand Visconti est le nouveau directeur des ventes de la région Méditerranée. Il succède à Bruno Georgelin et reporte à Sébastien Guyot, directeur des ventes entreprises et agences France du groupe Air France-KLM. Dans le cadre de ses fonctions, il devra développer les ventes du groupe sur la région et ses trois aéroports : Marseille, Toulon et Montpellier. Entré en septembre 1989 chez UTA en qualité de chef d’escale, il a rejoint Air France en 1996 en tant que chef des ventes. Il a ensuite occupé différents postes en Europe avant d’être nommé directeur des ventes corporate global Air France-KLM à Amsterdam en 2006. De 2009 à 2012, il a intégré Alitalia où il a occupé le poste de responsable des ventes « corporate » puis de vice-président en charge des ventes internationales. En 2016, il rejoint Air France-KLM en qualité de directeur des ventes Agences où il a pris la responsabilité des ventes d’Air France-KLM effectuées par les agences de voyages sur le marché français. Âgé de 54 ans, il est diplômé de l’ESLSCA Paris.

 

Fabio Andaloro est le nouveau directeur des ventes de la région Côte d’Azur, Monaco et Corse. Il succède à Bruno Georgelin et reporte à Sébastien Guyot. Dans le cadre de ses fonctions, il devra développer les ventes du groupe sur la région et ses cinq aéroports : Nice, Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari. Après plus de 4 ans au sein du groupe Steigenberger Hotel et près de 4 ans chez Alitalia, il a rejoint Air France en 1997 sur le marché allemand en qualité de responsable grands comptes agences et entreprises. Il intègre les comptes globaux à Paris en 2002 avant d’occuper le poste de directeur commercial à Rome où il avait en charge la politique commerciale et pricing d’Air France en Italie. En 2008, il est nommé directeur des ventes en Allemagne où il a pris la responsabilité des ventes d’Air France, de KLM et de Delta, avant de rejoindre Santiago du Chili en 2012 en qualité de directeur général. Depuis septembre 2018, il avait la responsabilité du développement d’Air France-KLM au Panama et en Amérique Centrale avant d’être nommé sur le marché France en qualité de directeur des ventes sur la région Côte d’Azur, Monaco, Corse. Âgé de 52 ans, il est diplômé de l’école de commerce de Menaggio en Italie.

 

Florence Calla est la nouvelle directrice des ventes de la région Grand Ouest. Elle succède à Antoine Biton et reporte à Sébastien Guyot. Dans le cadre de ses fonctions, elle devra développer les ventes du groupe sur la région et ses sept aéroports : Nantes, Rennes, Lorient, Quimper, Brest, Caen et Rouen. Elle a rejoint Air France en 1999 au sein de la direction commerciale et marketing de l’Afrique de l’Ouest à Dakar. En 2000, elle est nommée à Paris en qualité de responsable de l’information managérial pour les Amériques avant de prendre le poste de directrice commerciale pour l’Afrique Centrale, basée à Libreville. En 2006, elle revient à Paris pour prendre le poste de responsable des politiques de distribution commerciales pour les ventes internationales Air France-KLM avant d’être nommée en 2007  directrice d’Air France KLM à Hong-Kong & Macau. En 2012, elle rejoint les équipes pricing à Amsterdam sur la joint-venture Amérique du Nord. Depuis 2016, elle avait la responsabilité des performances des ventes pour l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Inde, Golfe et Moyen Orient avant d’être nommée directrice des ventes sur la région Grand-Ouest. Âgée de 43 ans, elle est diplômée de l’Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers (ESSCA).

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *