Airbnb recrute un as de l’aérien et se lance dans le tour-operating

Décideurs

Airbnb, outre l’hébergement, développe également son offre d’activités et de transports. Afin d’atteindre cet objectif, la plateforme de réservation d’hébergements vient d’embaucher Fred Reid en tant que directeur de la division transports.

Il a pour mission de développer de nouveaux partenariats en matière de transport.

Cet expert dans le domaine de l’aviation depuis plus de 30 ans a rejoint Airbnb après avoir été président de Cora Aircraft Program, une division du constructeur aéronautique Kitty Hawk. Auparavant, il était président de Flexjet, une filiale indépendante de Bombardier, premier constructeur mondial d’avions d’affaires. Il a auparavant encore occupé des postes dans quatre compagnies. Il a été le premier ressortissant américain à diriger une grande compagnie internationale lorsqu’il rejoint Lufthansa German Airlines en 1996 en tant que PDG. Il a également été en charge de la création de Skyteam et a participé à l’acquisition des transporteurs régionaux ASA et Comair par Delta. Il était ensuite président de Delta Airlines où il a piloté la création de la compagnie à bas prix « Song ». Enfin, il a été fondateur et PDG de Virgin America, qu’il rejoint en 2004.

Il est membre du conseil consultatif de Thayer Ventures, entreprise spécialisée dans les produits technologiques innovants pour l’industrie de l’hospitalité, et du conseil d’administration de Gategroup, leader des produits et services aériens (restauration, vente au détail, accueil).

Né à San Francisco, il est diplômé de l’université de Californie à Berkeley. Il parle anglais, français, allemand et a vécu dans huit pays.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *