Alain Battisti, réélu président de la Fnam

Décideurs

Alain Battisti a été réélu président de la Fnam avec un bureau composé de Pierre Olivier Bandet, directeur général adjoint d’Air France-HOP, de Claude Deorestis, conseiller du président de la chambre syndicale de l’assistance en escale (CSAE), Bertrand d’Yvoire, dirigeant responsable de Dassault Falcon Service et Laurent Magnin, président d’XL Airways et de La Compagnie.

Président de la Fnam et de Chalair Aviation, Alain Battisti est diplômé de l’EM Lyon. Ancien auditeur chez Arthur Andersen, puis contrôleur de gestion chez Héli Union et au sein du groupe SFPI, il fonde en 1994 le groupe Adige SAS, présent aujourd’hui dans l’industrie pharmaceutique (Tubes Technologies) et dans l’aviation commerciale, avec la compagnie Chalair Aviation. Cette compagnie régionale fondée en 1986 compte 14 appareils dont 5 ATR de 48 à 70 sièges et réalise plus 160 vols hebdomadaires.

Rappelons que la Fnam est la principale organisation professionnelle du secteur aérien et représente plus de 95 % du transport aérien. Au travers de 8 groupements professionnels dont la CSTA (Chambre syndicale du transport aérien) et la CSAE (Chambre syndicale de l’assistance en escale), elle fédère 10 métiers et représente plus de 370 entreprises, soit plus de 100 000 emplois dont 65 000 emplois dans les compagnies aériennes et 15 000 dans l’assistance en escale et gestionnaire d’aéroports.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *