Alexia Vettier, nouvelle Directrice Générale du Groupe M56

Décideurs

Alexia Vettier est nommée Directrice Générale du Groupe M56. Elle a pour mission de concevoir et mettre en oeuvre la stratégie de développement du groupe, spécialisé dans l’exploitation et la valorisation de sites touristiques en France et dans le monde (Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse, La Ferme aux Crocodiles, Berliner Fernsehturm, 360 Chicago et One Liberty Observation Deck à Philadelphie).

 

 

Alexia Vettier sera chargée d’identifier et de faire aboutir de nouveaux projets, d’accompagner le développement et l’optimisation des sites existants et de poursuivre et soutenir la quête de satisfaction des clientèles à travers le monde.

Elle succède à Patrick Abisseror, qui, après 16 ans à la direction générale du groupe, prend ses nouvelles fonctions dans le cadre du projet de rénovation de la Tour Montparnasse, Demain Montparnasse.

 

Alexia Vettier possède une grande expérience dans le secteur du tourisme. Durant plus de douze ans, elle évolue au sein du Club Med, passant de fonctions financières à la direction du Club Med Business (Meetings & Events by Club Med) avant de prendre en plus la direction générale de la Suisse.

Elle se lance ensuite dans l’aventure entrepreneuriale en créant une startup dans le domaine du recouvrement de créances avec deux actionnaires (les sociétés Webhelp et MCS & Associés). Enfin, installée en Afrique du Sud, Alexia lance un incubateur de start-ups dans le domaine du digital « The French South African Tech Labs » en partenariat avec une agence du gouvernement Sud-Africain et un entrepreneur, représentant de la French Tech en Afrique du Sud.

Aujourd’hui à 44 ans, elle prend la direction générale du groupe M56 et revient ainsi dans son secteur de prédilection : le tourisme.

 

Le Groupe M56, créé en 1974 avec l’inauguration de l’Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse, n’a cessé de se développer pour devenir un acteur majeur du tourisme urbain dans le monde. Depuis 40 ans, le groupe offre des expériences culturelles, divertissantes et immersives à travers 4 observatoires panoramiques à Paris, Berlin, Philadelphie et Chicago, et un site animalier en France. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 50 millins d’euros en 2017 pour 3 millions de visiteurs.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *