Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Nominations

Bouleversement à la tête du chinois Fosun, propriétaire du Club Med

Fosun, l'un des plus gros groupes privés chinois, a annoncé le départ de son directeur général, alors que la frénésie d'investissements de l'entreprise à l'étranger a suscité des inquiétudes quant à son endettement et des questions sur sa stratégie.

Liang Xinjun, l'un des trois cofondateurs du conglomérat en 1992, a démissionné de ses fonctions de directeur général, a indiqué le groupe dans un communiqué adressé à la Bourse de Hong Kong. Le document précise que le départ de Liang Xinjun est lié à "des raisons de santé".
Un autre dirigeant du groupe, Ding Guoqi, a lui aussi démissionné "pour pouvoir accorder davantage de temps à sa famille", selon le texte, qui ajoute que les deux hommes "ont confirmé n'avoir aucun différend avec le conseil d'administration" du groupe.
Liang Xinjun est remplacé par Wang Qunbin, autre cofondateur du groupe, qui était jusqu'à présent directeur financier. Le troisième cofondateur de Fosun, Guo Guangchang, qui avait mystérieusement disparu fin 2015 pendant plusieurs afin de coopérer à une enquête des autorités chinoises, conserve son poste de président.
Club Med

Auteur

  • la rédaction avec l'AFP
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format