Ca bouge chez Thomas Cook

Décideurs

Jérôme Delente devient directeur du réseau de distribution de Thomas Cook France et membre du comité exécutif, Eric Lefèvre est nommé directeur de la franchise et de l’affiliation, et Jean-Christophe Guillin devient directeur des accord commerciaux. Jérôme Delente était depuis 5 ans directeur des accords commerciaux du réseau de distribution Thomas Cook. Diplômé de l’EDC Paris, il a près de 20 ans d’expérience dans le tourisme où il a commencé sa carrière comme agent de voyages chez Nouvelles Frontières. Il a ensuite occupé différents postes de direction opérationnelle en France et au Royaume-Uni, avant de rejoindre le Thomas Cook en 2008. Eric Lefèvre remplace Alain Sauvage qui pris la direction régionale Grand Ouest du réseau Thomas Cook. Il est diplômé des écoles hôtelières de Dinard et de Paris (Jean Drouant). Il a plus de 30 ans d’expérience dans l’hôtellerie de loisirs et d’affaires, dont 10 ans à l’international, sur l’ensemble des segments de l’hôtellerie principalement pour Méridien et Accor. Il a exercé différents postes tels que directeur d’hôtels (Méridien, Novotel) ou responsable de l’animation de réseau sous différentes enseignes (notamment Ibis budget et Ibis styles). Il travaillait depuis 3 ans au sein de la direction de la franchise corporate d'Accor. Enfin, Jean-Christophe Guillin est nommé directeur des accords commerciaux, en remplacement de Jérôme Delente avec qui il travaillait depuis trois ans au poste de "flight retail manager". Il a 25 ans d’expérience dans le tourisme et est spécialisé sur les problématiques de transport aérien. Après avoir effectué une grande partie de sa carrière chez Nouvelles Frontières à différents postes (gestionnaire de vols charters, responsable back-office, chef de marché TO et responsable du département vols secs), il a rejoint Thomas Cook France en 2008. 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. Après de nombreux départs volontaires , une grosse charrette de 172 personnes (dont quelques reclassements) … Une nouvelle charrette dans quelques mois !!!???
    Un énième remaniement à la tête ; Il y aura bientôt + de directeurs et manageurs que de petites mains qui travaillent comme des galériens !!!??? Assez de toutes ces « têtes pensantes qui ne font que remettre en route ce qui existait quelques années avant . Ne rêvez pas , vous n’inventez rien , vous recyclez , c’est tout ! En revanche les vrais pros , vous ne les écoutez pas , et ils sont épuisés , souvent le départ est préférable avant le « pétage de plomb ».
    Le gros n’importe quoi a remplacé depuis trop longtemps la qualité … Quand je pense que certains se demandent pourquoi ça ne marche pas ? élémentaire …Laissez travailler ceux qui savent et cessez de prendre ce TO pour votre « vache à lait  » !!! Pendant ce temps , d’autres rament dans cette galère .

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *