Christian Mantei officiellement président d’Atout France

Décideurs

Sur proposition de Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, le Conseil d’administration d’Atout France, réuni jeudi 18 avril, a élu Christian Mantei, ancien Directeur général, à sa présidence.

 

 

À l’occasion de ce Conseil d’administration, Christian Mantei a salué l’implication de l’Ambassadeur Philippe Faure au cours de ses 4 années à la présidence du Conseil d’administration d’Atout France et l’a remercié d’accepter le titre de Président d’honneur, relate un communiqué. Philippe Faure va désormais se consacrer à la mission que lui a confiée le Président de la République de créer, avec Alain Ducasse, un forum international consacré à la gastronomie en mars 2020 : le Paris Food Forum.

 

Les administrateurs se sont par ailleurs réjouis de l’élection de Christian Mantei à la Présidence du Conseil d’administration d’tout France. Christian Mantei, préfigurateur et premier directeur général du GIE en 2009, né de la fusion de plusieurs organismes spécialisés, a su positionner l’agence en tant qu’acteur incontournable du tourisme en France, tant en matière de développement des territoires, de qualification de l’offre, que de promotion internationale. 2018 est emblématique des résultats obtenus, avec un niveau de partenariats record à 38,4 M€, la création de France Tourisme Ingénierie et le déploiement de France.fr.

Yann Delaunay, Secrétaire général d’Atout France, assure les fonctions de directeur général par intérim, dans l’attente de la nomination prochaine d’un nouveau directeur général.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *