Christian Vernet remplace Laurent Magnin à la présidence de Dreamjet (La Compagnie)

Décideurs

La gouvernance de La Compagnie spécialisée dans les vols affaires sur Paris-New York est modifiée. Christian Vernet devient président de DreamJet. Frédéric Revol précédemment chez XL Airways est nommé directeur commercial et marketing de La Compagnie.

 

« Consolider le business model », tel est l’objectif de la nouvelle organisation au sein de La Compagnie. Epargné par la faillite de XL Airways, sa soeur au sein de Dreamjet Participations, le transporteur aérien doit désormais « se diriger vers l’équilibre financier ».

 

Laurent Magnin, ex-président de XL Airways, a quitté la présidence de Dreamjet, la société ayant pour nom commercial La Compagnie.  C’est Christian Vernet, le directeur général de l’entreprise, qui lui succède. Sa principale mission est de permettre à La Compagnie de poursuivre son développement commercial et l’industrialisation de la structure afin d’atteindre la rentabilité dès 2020. Christian Vernet a commencé sa carrière chez UTA puis est entré chez Corsair en 1991 et a poursuivi chez Britair/ Hop! Il a intégré La Compagnie en 2017.

 

Il sera épaulé par Frédéric Revol, bref vice-président de XL Airways (de mars à septembre 2019), nommé directeur commercial et marketing. Frédéric Revol a passé 4 ans chez Singapore Airlines et 14 ans chez Qatar Airways. « Son expérience internationale des réseaux de distribution permettra à La Compagnie d’asseoir sa position sur le marché Affaires et de développer de nouvelles alliances commerciales » explique-t-on chez le transporteur.

 

La Compagnie opère exclusivement des vols en classe affaires entre Paris et New York et, depuis mai dernier, entre Nice et New York pour l’été. Créée il y a 5 ans, elle a renouvelé sa flotte en septembre avec l’arrivée de deux A321neo neufs.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *