Claire Behar, nouvelle directrice du CRT Côte d’Azur

Décideurs
Claire Behar, nouvelle directrice du CRT Côte d'Azur

Le président du CRT Côte d’Azur, David Lisnard, a nommé Claire Behar directrice générale. Elle est chargée de mettre en oeuvre un plan de croissance appuyé par trois clusters tourisme. 

 

 

A la direction générale du CRT Côte d’Azur, Claire Behar va devoir mettre en œuvre en 2019 « un plan de croissance, de conquête et de séduction ».  Le plan d’actions, composé d’une centaine d’opérations, a pour but de « conquérir de nouvelles clientèles et de nouveaux ambassadeurs » de la destination. L’idée étant de « faire adhérer de nouvelles entreprises, institutionnels et influenceurs ».

 

Afin de développer de nouvelles offres touristiques, ce plan de croissance est appuyé par l’animation des clusters « Sport et Tourisme», « MICE» et du nouveau cluster « Culture et tourisme ». Il doit « veiller à conserver l’équilibre entre les territoires du littoral et de la montagne au travers des marques Côte d’Azur France et Alpes ».

 

Une expérience tourisme dans le département des Alpes-Maritimes

Docteur en sciences économiques de l’Université de Nice-Sophia Antipolis, Claire Behar a rejoint en 2009, le Conseil départemental des Alpes-Maritimes.  En tant que chef du service Europe et Tourisme, elle a mis en œuvre des missions d’ingénierie pour le développement de la mobilité douce et touristique ou encore le déploiement de chartes d’accueils touristiques.

 

Elle a participé au plan de relance de la destination après l’attentat du 14 juillet 2016 à Nice. Elle a coordonné des projets comme le Premier Festival des Jardins de la Côte d’Azur. Elle  co-pilote avec les équipes du CRT Côte d’Azur les clusters Sport & Tourisme puis Culture & Tourisme. Elle était depuis 2018 directrice adjointe à l’attractivité territoriale. Ingénieur, de 2003 à 2009, au sein du CNRS, de Telecom Valley puis du Syndicat Sophia Alpes-Maritimes, Claire Behar est mariée et mère de deux enfants.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *