Club Med : ça bouge à la direction générale

Décideurs
Patrick Calvet et Gino Andreetta.

Le Club Med étoffe le management de sa direction générale afin de soutenir sa stratégie de fort développement.

Patrick Calvet, actuel directeur général Europe-Afrique Resorts et membre du comité de direction générale, devient directeur général Club Med Exclusive Collection et Mountain Leadership, un poste nouvellement créée. Il aura pour mission de coordonner le développement des resorts et des espaces « Club Med Exclusive Collection » et d’assurer la mise en œuvre de la stratégie mondiale du groupe à la montagne. Entré au Club Med en 1976 en tant que GO, Patrick Calvet a été ensuite chef de village, directeur meetings & events, DRH GO Villages Monde.

Par ailleurs, Gino Andreetta, actuel DG  de la « business unit » (BU) Grande Chine, succède à Patrick Calvet en tant que DG Europe-Afrique Resorts. Également membre du comité de direction générale, il aura notamment pour mission d’accompagner les ouvertures de nouveaux resorts, de consolider le leadership produit au niveau monde, de développer les ventes locales ainsi que de favoriser le bénéfice des outils digitaux dans les resorts. Entré au Club Med en 1988 en tant que GO Village, Gino Andreetta a évolué sur différents postes à responsabilités : chef de Village, DRH GO Villages, directeur général Italie et opérations Suisse, directeur commercial & marketing Europe du Sud.

 

L’organisation en Asie évolue également avec la création de deux BU spécialisées par domaines. Xavier Desaulles, directeur général BU Asie du Sud et de l’Est et Pacifique et membre du comité de direction générale, devient directeur général de la BU Marchés Asie Pacifique Chine. Il aura notamment pour mission le développement de la marque Club Med auprès des millennials et l’assurance de l’expérience omni-canal. Il continuera à renforcer les partenariats avec les équipes de Fosun Tourism Group et sera rattaché à Henri Giscard d’Estaing et basé à Shanghai. Xavier Desaulles a commencé sa carrière chez L’Oréal. Il intègre ensuite Rémy Cointreau. En 2016, il rejoint le Club Med à Singapour.

Jean-Charles Fortoul, actuel vice-président opérations Asie du Sud-Est Pacifique & vice-président ventes SEA Pays émergents, succède à Xavier Desaulles en tant que directeur Général de la Business Unit Asie Pacifique Chine (APAC) Resorts. Il assurera le développement et l’animation de l’ensemble du portefeuille de resorts. Il rejoint le comité de direction générale et reporte à Henri Giscard d’Estaing. Il sera également basé à Shanghai. Entré au Club Med en 2002 en tant que directeur des opérations régionales France, Jean-Charles Fortoul a une connaissance aigue du marché asiatique grâce à différents postes occupés sur cette zone.

 

Rappel du comité de direction générale

HENRI GISCARD D’ESTAING – Président

MICHEL WOLFOVSKI – Directeur général

SYLVIE BRISSON – Directrice générale Ressources Humaines

ANNE BROWAEYS – Directrice générale Marketing, Digital & Technologies

GINO ANDREETTA – Directeur général Europe-Afrique Resorts

PATRICK CALVET – Directeur général Club Med Exclusive Collection et Mountain Leadership

JANYCK DAUDET – Directeur général BU Amérique Latine

XAVIER DESAULLES – Directeur général de la BU Marchés Asie Pacifique Chine (APAC)

JEAN-CHARLES FORTOUL – Directeur général de la BU Asie Pacifique Chine (APAC) Resorts

GREGORY LANTER – Directeur général Développement et Construction

XAVIER MUFRAGGI – Directeur général BU Amérique du Nord

SYLVAIN RABUEL – Directeur général des Marchés France Europe Afrique

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *