Club Med: Sylvain Rabuel (DG France, Europe, Afrique) s’en va

Décideurs

Après plus de 12 ans au Club Méditerranée, Sylvain Rabuel quitte le tourisme. Xavier Mufraggi, actuel directeur général du Club Med pour l’Amérique du Nord, devient DG des marchés Europe-Afrique du TO. Carolyne Doyon, DG Canada-Mexique, prend la tête de la BU Amérique du Nord.

 

« Sylvain Rabuel a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle dans un autre secteur que le tourisme. » La nouvelle est tombée mardi soir au détour d’un communiqué annonçant un nouveau réaménagement du Codir du Club Med – le précédent changement à la direction générale a eu lieu en juin. Certes le tourisme n’était pas le secteur premier de ce diplômé de SciencesPo et de Sup de Co (ESCP-Europe). Néanmoins depuis 12 ans, Sylvain Rabuel passé de la direction marketing France à la direction générale des nouveaux marchés Europe-Afrique, puis à celle de France-Benelux-Suisse et enfin à la direction générale France-Europe-Afrique du club Méditerranée a accompagné la montée en gamme du tour-opérateur.

C’est Xavier Mufraggi, actuel directeur de la business unit (BU) Amérique du Nord, qui va prendre la direction générale des marchés Europe-Afrique du Club Med. Ce diplômé de l’Edhec passé, comme Sylvain Rabuel, par le géant de l’agroalimentaire Kraft Foods est entré au Club Med en 2005. Depuis 10 ans, il dirige l’activité du TO sur la zone Amérique du Nord. Il a « assuré le redressement et la montée en gamme de cette BU pour en faire une des plus rentables », précise le Club Med.

Désormais basé à Paris, il aura pour missions le développement de l’activité marketing, digitale et commerciale de la BU, du parcours et de la considération client, mais aussi le recrutement de nouveaux clients premium ainsi que l’ouverture de nouveaux marchés, particulièrement en Afrique. Xavier Mufraggi est membre du comité de direction générale.

Xavier Mufraggi est remplacé à la direction de cette BU, à Miami, par Carolyne Doyon, précédemment directrice générale Canada et Mexique pour le Club Med. Passée par l’UQAM, Carolyne Doyon est entrée au Club Med en 2008 comme directrice des ventes sur l’est du Canada. Elle sera en charge de développer les activités commerciales, opérationnelles et de développement de la zone avec notamment l’ouverture de 2 nouveaux resorts: Michès Playa Esmeralda en République dominicaine et Québec Charlevoix au Canada. « Les ventes du Canada ont progressé de 75 % sous son leadership » signale le Club Med.

Le Comité de direction générale du Club Med est désormais composé de:

Henri Giscard d’Estaing (président),
Michel Wolfovski, directeur général
Sylvie Brisson (directrice générale Ressources Humaines),
Anne Browaeys (Dg marketing, digital & technologies),
Patrick Calvet (DG Club Med Exclusive Collection & Mountain Leadership), Gregory Lanter (DG Développement et Construction),
Xavier Mufraggi (DG Marchés Europe-Afrique)
Carolyne Doyon (DG Amérique du Nord)
Janyck Daudet (DG Amérique latine)
Xavier Desaulles (DG Resorts Asie Pacifique Chine)

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *