Costa Rica : María Amalia Revelo Raventós nommée ministre du Tourisme

Décideurs

Avec une expérience professionnelle de plus de 40 ans dans le tourisme, María Amalia Revelo Raventós a été nommée ministre du Tourisme du Costa Rica. Elle  succède à Mauricio Ventura.

Elle est diplômée d’un master en Administration des entreprises de l’Incae Business School et d’un diplôme en statistiques de l’université du Costa Rica. Experte en tourisme depuis plus de 40 ans, elle a occupé des postes dans différentes entreprises publiques et privées. Plus récemment, elle a été directrice adjointe et responsable marketing de l’Institut costaricien du tourisme (ICT), ce qui lui a permis de devenir experte dans le développement et la mise en oeuvre de stratégies de marketing et de promotion du tourisme au Costa Rica.

Au cours des 4 dernières années, elle a également été directrice commerciale et conseillère d’Aeris Holding, et responsable du développement des itinéraires et de l’attraction des compagnies aériennes de l’aéroport International Juan Santamaría et Daniel Oduber Quirós (Liberia, au nord-ouest du pays).

Elle a participé de manière active dans les organisations et associations du secteur privé costaricien, notamment dans le cadre des conseils d’administration de la Chambre nationale du Tourisme, Site Chapter Costa Rica, l’Association des professionnels du tourisme et l’Association meetings and incentives.

Elle a également été vice-présidente de l’Association des professionnels du tourisme costaricien.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *