Cyril Cousin arrive chez Visit Europe comme directeur général

Décideurs

Cyril Cousin, ex-directeur réseau de TUI, est le nouveau DG du tour-opérateur Visit Europe. Il a pour mission de redynamiser la filiale française du groupe autrichien Travel Europe.

 

Helmut et Anton Gschwentner ont confié la direction générale de Visit Europe à Cyril Cousin. Les deux frères patrons du groupe Travel Europe et actionnaires du TO français veulent être mieux référencés dans les réseaux de distribution. L’expérience de Cyril Cousin sera précieuse pour Visit Europe.

 

« Nous avons beaucoup d’ambition pour notre filiale française et le choix de Cyril correspond à cette ambition: faire de Visit Europe le spécialiste incontournable et le partenaire privilégié des réseaux de distribution pour les séjours circuits et croisières en Europe: Cyril va nous apporter un regard neuf et surtout une expertise du marché » commente dans un communiqué Helmut Gschwentner.
Fort d’une expérience de près de 30 ans dans le tourisme, Cyril Cousin a effectué l’essentiel de sa carrière chez des tour-opérateurs (Chorus, Jet tours, Vacances Transat, Look, TUI). Après des fonctions de directeur commercial et marketing, il est devenu directeur de la distribution chez Look/ Vacances Transat. Devenu chef du projet croisière chez TUI lors de la fusion avec Transat, il remplace Pierre-Olivier Grolleau à la tête du réseau de TUI (239 agences intégrées et franchisées) en avril 2018.
Chez Visit Europe, Cyril Cousin travaillera en collaboration avec Pascale Gaston, directrice opérationnelle, et Muriel Bougeard, directrice de la production.

 

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *