Décès de Philippe Bamberger, grande figure du monde du voyage

Décideurs

Les Entreprises du Voyage nous informent du décès de Philippe Bamberger, « une grande figure du monde du voyage ». Il fut notamment vice-président (1961), puis président (1963), et président d’honneur (depuis 1968) du syndicat professionnel (SNABV, SNAV, EdV).

Philippe Bamberger a dirigé Daro Voyages (1951-1986), présidé American Express Voyages France (1986-1988), et la Compagnie Générale de Croisières (1988-1990) et PDG d’Airtour (1958-1974).

« Il s’est beaucoup impliqué dans les instances du tourisme, au niveau de notre syndicat mais également auprès de la chambre de commerce et d’industrie de Paris dont il fut le vice-président (1971-1974) et de l’Office de Tourisme de Paris dont il fut également Vice-Président (1966-1980).
Il fut également président-fondateur de la Confédération française des industries du tourisme (1978) et membre du Conseil National du Tourisme.  Philippe Bamberger était Officier de la Légion d’honneur et Commandeur de l’ordre national du Mérite.

Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du Voyage, lui rend hommage : « Philippe Bamberger était un grand créateur, dont l’élégance physique et morale m’ont toujours impressionné. Même retiré de la vie professionnelle, il portait toujours une vive attention aux évolutions de nos métiers et aux positions du syndicat professionnel. Avec lui, disparait un créateur toujours vigilent de notre industrie ».

La cérémonie religieuse aura lieu lundi 6 novembre à 11h à Notre Dame de Grâce de Passy, 10 rue de l’Annonciation, 75016 Paris.

Comme les élus des Entreprises du Voyage et l’ensemble de la profession, Le Quotidien du Tourisme s’associe à la peine de ses proches et leur présente ses plus sincères condoléances.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *