Décès d’Edmond Maire, ancien président de VVF

Décideurs

Dimanche 1er octobre, à 86 ans, Edmond Maire s’est éteint des suites d’une longue maladie. 

Faire des vacances un droit

Attristé par cette nouvelle, VVF  Villages a adressé un message de soutien à sa famille et à ses proches. Surtout connu pour avoir été le secrétaire général de la CFDT durant 17 ans (de 1971 à 1988), il est ensuite devenu en novembre 1989, président de l’association VVF (Villages Vacances Famille).

 

Tout au long de sa carrière militante il aura œuvré pour faire des vacances un droit, et du temps des vacances un moment de brassage social et de rencontres.

Lorsqu’il était secrétaire général de la CFDT, le Celic, l’association de soutien aux comités d’entreprises, a été créé et qui s’est depuis transformé en réseau Cezam adhérant à l’Unat.

 

Edmond Maire a également fondé en 1990 Vacances Ouvertes dont il a occupé la présidence pendant dix ans afin d’assurer l’accès aux vacances des personnes victimes d’exclusions. À ce poste, il a largement contribué à l’adoption de l’article 140 de la loi relative à la lutte contre l’exclusion de 1998 qui fait de l’accès aux vacances un objectif national et un élément constitutif du droit à la citoyenneté.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *