Emirates : Thierry Antinori a quitté la compagnie

Décideurs
Thierry Antinori en 2015 à Paris. Emirates reçoit la Victoire du Tourisme de la meilleure compagnie aérienne.

Selon La Tribune, Thierry Antinori, le numéro 2 d’Emirates depuis 2011, a quitté la compagnie de Dubaï.

Interrogée par le journal économique, une porte-parole de la compagnie a confirmé l’information. « Nous confirmons que Thierry Antinori a démissionné pour saisir d’autres opportunités en dehors du groupe Emirates. Adnan Kazim, senior vice-president divisional strategic planning, revenue optimisation and aeropolitical affairs, est nommé chief commercial officer par intérim, avec effet immédiat, en plus de ses responsabilités actuelles ».

Thierry Antinori avait rejoint Emirates en 2011 en tant que chef de la distribution. Il était auparavant chez Lufthansa à la tête de la division passage et distribution.

Ce départ survient au moment où Emirates annonce son bénéfice annuel le plus faible depuis 10 ans en raison de la hausse du coût du kérosène et de la vigueur du dollar, conjuguées à un ralentissement de son trafic passagers. La compagnie a en effet subi une chute de 69% de son bénéfice net à 871 millions de dirhams (208,6 millions d’euros) sur l’exercice clos au 31 mars. La croissance du trafic passagers, de 0,2% à 58,6 millions, a été la plus faible depuis au moins 15 ans.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *