Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Nominations

Guillaume Pépy prend la tête de la SNCF

Image
Guillaume Pépy, l'actuel directeur général exécutif de la SNCF, remplace Anne-Marie Idrac au poste de président de la SNCF.Guillaume Pépy est récompensé de ses efforts et de sa ténacité, alors qu'il avait déjà du céder la place à Anne-Marie Idrac, en juillet dernier lors du départ de son mentor, Louis Gallois, nommé à la tête d'EADS.
Guillaume Pépy a donc pu faire valoir la semaine dernière devant un grand jury gouvernemental, son savoir-faire, sa loyauté malgré son ambition affichée de prendre la place de numéro 1 ces derniers mois, et son impressionnant sens de la communication. Il est ainsi en première ligne lors de toutes les grèves qui secouent l'entreprise depuis sa nomination au poste de DG exécutif, volontiers sur le terrain, connaissant les dossiers sur le bout des doigts. Jamais autant à l'aise que lorsque les médias l'entourent, il est l'inverse d'Anne-Marie Idrac. Cette ancienne patronne de la RATP qui n'a pas démérité et partait pourtant favorite à sa succession devrait se voir confier une mission sur le Grand Paris.
SNCF

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format