Inde: Jet Airways nomme Vinay Dube président-directeur général

Décideurs

Le vice-président de Delta Airlines en charge de l’Asie-Pacifique a été nommé PDG de Jet Airways le 31 mai. Il succède à ce poste à Cramer Ball. Le gouvernement indien et les autorités de contrôle doivent encore valider la décision du conseil d’administration.

 

Vinay Dube va donc prendre les commandes de Jet Airways. Le poste de président-directeur général de Jet Airways n’avait plus de titulaire depuis le départ de Cramer Ball en décembre 2015 pour Alitalia. Depuis un peu plus d’un an, la fonction était remplie par Amit Agarwal, également directeur financier.

 

Il aura en charge « le renforcement de la performance globale de l’activité aérienne ». La compagnie opère 112 appareils vers 65 destinations en Inde, en Asie, au Moyen-Orient, en Europe et en Amérique du Nord. Jet Airways vient d’annoncer une baisse de 66,73% de son bénéfice net pour son exercice 2016-17. Il devra aussi « renforcer la position de Jet Airways sur les marchés domestiques et internationaux ».

 

Actuel vice-président senior Asie-Pacifique de Delta Airlines, Vinay Dube a passé dix ans au sein de la compagnie américaine. Il y a occupé le poste de  vice-président en charge des alliances et affaires industrielles. Il était en charge de la participation de Delta au sein de SkyTeam et des relations partenaires et industries pour Delta.

 

Auparavant, vice-président directeur des systèmes d’information et PDG de Delta Technology, il a contribué à l’acquisition de Northwest Airlines par Delta. Vinay Dube a commencé sa carrière chez American Airlines avant de rejoindre le GDS Sabre à différents postes de direction dans la stratégie, les ventes, le marketing et le conseil.

 

Jet Airways est membre d’Etihad Airways Partners. La compagnie du Golfe possède 24% de son capital.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *