Jean-Baptiste Lemoyne décore Roland Héguy de la Légion d’Honneur

Décideurs
Autour de Roland Héguy de gauche à droite : Martine Héguy, son épouse, Laurent Fabius et Jean-Baptiste Lemoyne (Photo : Hamilton de Oliveira / JBVNews).

Lundi dernier, Roland Héguy, président confédéral de l’Union des métiers des industries de l’hôtellerie (Umih), a reçu la Légion d’Honneur des mains de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat en charge du Tourisme auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères.

 

La cérémonie s’est déroulée au Quai d’Orsay en présence de sa famille, de ses proches et de nombreuses personnalités du secteur. Laurent Fabius, ancien ministre des Affaires étrangères de François Hollande, était également présent.

Passionné et passionnant, Roland Héguy est engagé depuis longtemps dans la défense des métiers de l’hôtellerie et de la restauration, un secteur qu’il affectionne tant. Avant d’être président confédéral de l’Umih depuis 2010, il a été président de l’Umih au pays Basque et vice-président de l’Umih Région Aquitaine (1993-2010) et président de la Fédération nationale de l’hôtellerie française de 2000 à 2009.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *