Jérôme Mercier nommé PDG de Campings.com

Décideurs

Campings.com, spécialisé dans la réservation d’hébergements de plein air,  nomme  Jérôme Mercier comme PDG. Cette nomination arrive à une étape clé de sa croissance pour l’entreprise « qui emploie plus de 100 personnes au sein de 4 bureaux en Europe, et qui souhaite accélérer son développement international ».

Diplômé de HEC, Jérôme Mercier est un pionner du web français. Il apporte une expérience de plus de 18 ans.

En 1999, il fonde avec Pierre Chappaz Kelkoo.com qui deviendra le leader européen des comparateurs de prix sur Internet. Cette expérience de l’intermédiation et de la donnée sera pleinement bénéfique à Campings.com dans l’objectif de qualifier la demande pour maximiser le taux d’occupation de ses campings partenaires.

Vice-président Marketing de Yahoo! Europe en 2004, il rejoint l’équipe de management de PhotoBox.com fin 2005 en tant que directeur marketing, en charge les leviers de croissance suivants : acquisition & CRM, Web Product, Product Innovation et Business Intelligence.

« Notre ambition est de renforcer la position de leader européen de Campings.com et de continuer à délivrer une performance à grande échelle auprès de nos clients. Nous allons rester focalisés sur nos principaux piliers de croissance : d’une part l’extension de notre offre via le développement de notre plateforme, sur le mobile en particulier ; d’autre part, notre expansion géographique pour la génération de la demande et le « sourcing », notamment en augmentant notre position dans notre écosystème », explique Jérôme Mercier à l’occasion de sa nomination.

« Jérôme Mercier saura mettre sa vision stratégique et son leadership au service notre activité en Europe où nous écrivons le prochain chapitre de Campings.com, devenu un vrai levier de croissance pour nos clients et partenaires », souligne Olivier Lachenaud, président et fondateur de Campings.com

 

« La nomination de Jérôme Mercier en tant que CEO constitue un atout important pour Campings.com », ajoute Nicolas Beaugendre, Partner chez Ekkio Capital, la société d’investissement ayant pris une participation dans Campings.com en 2013. « Ses précédentes activités en « early stage » et en « late stage » montrent une grande capacité à définir une ligne stratégique et à exécuter un plan opérationnel.»

 

 

 

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *