Jérôme Pasquet remplace Alex Nicola à la tête des Villages Clubs du Soleil

Décideurs

A 43 ans, Jérôme Pasquet est le nouveau président du directoire des Villages Clubs du Soleil. Il succède à Alex Nicola, historique patron de l’opérateur depuis 2003.

 

Diplômé de l’ESC Chambéry, Jérôme Pasquet débute sa carrière chez Matra puis Completel en tant que contrôleur de gestion. En 2008, il rejoint les Villages Clubs du Soleil. Il y occupera successivement les postes de contrôleur de gestion, directeur financier, directeur du Pôle Ressources jusqu’à sa nomination à la présidence du directoire en juin dernier. Il occupera également la fonction de directeur général à compter du 1er février.

Sa feuille de route pour 2019 est claire. Tout d’abord renforcer le positionnement « affaires » du Village Club du Soleil Marseille la Belle de Mai. Puis réussir le lancement du nouveau Village Club du Soleil des 2 Alpes (si l’hiver 2019 est déjà bien engagé, l’été reste à confirmer). Enfin, poursuivre la digitalisation de l’entreprise.

Cette entreprise marseillaise a été fondée en 1960 sous le statut associatif. Cette société anonyme est aujourd’hui détenue à 99% par Villages Clubs du Soleil et Renouveau Vacances. Elle propose 18 destinations en France, 120.000 vacanciers accueillis chaque année, pour un chiffre d’affaires total de 63,5 millions d’euros en 2017.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *