Kerzner : Jean-Gabriel Pérès devient PDG

Décideurs

Le Français patron des hôtels Movenpick rejoint Kerzner International Holdings (KIH). Le groupe hôtelier dubaïote a de grandes ambitions de développement.Jean-Gabriel Pérès qui a dirigé les hôtels Movenpick pendant 17 ans prend la tête de Kerzner International Hotels. Nommé le 8 août président-directeur général, il prendra ses fonctions ultérieurement. Il remplace Alan Leibman qui a passé 23 ans dans le groupe hôtelier et en était devenu PDG en 2012.

Titulaire d'un MBA en administration des affaires de l'Essec, Jean-Gabriel Pérès a une expérience de 30 ans dans l'industrie hôtelière et le commerce  très haut de gamme. Il a notamment passé onze ans chez Mérdien Hotels & Resorts. Et vient de passer 17 ans à la tête de Movenpick où il a "supervisé les opérations quotidiennes et le management de 16.000 associés de la chaîne hôtelière". Jean-Gabriel Pérès a contribué au développement de Movenpick en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. Une expérience que Kerzner International Holdings compte mettre à profit pour sa propre expansion.

"Nous sommes en pleine croissance et prévoyons un plan d'expansion pour Kerzner vers de nouvelles destinations dans le monde: de la Chine au Mexique et au-delà" commente dans un communiqué Mohammed Al Shaibani, PDG du fonds d'investissement dubaïote ICD propriétaire de Kerzner.

Spécialiste de l'hôtellerie de luxe, Kerzner International Holdings comprend le resort The Palm Atlantis à Dubaï et gère 9 complexes de luxe sous la marque One & Only, ainsi que le Mazagan Beach & Golf Resort. Un resort Atlantis Sanya Hainan doit ouvrir d'ici la fin de l'année en Chine.
 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *