Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Nominations

La chronique "people" de Katia : Anne Roumanoff aimerait découvrir la Russie, la terre de ses ancêtres

L’humoriste préférée des Français sillonne le monde avec son spectacle "Aimons-nous les uns les autres" et elle a réchauffé New York en février dernier en se produisant à Broadway ! C’est dans la mythique salle de l’Alhambra qu’elle a élu domicile jusqu’à fin décembre avant de partir en tournée dans toute la France. Un spectacle percutant qui aborde les grandes questions de société, les petits aléas du quotidien et ses fameuses chroniques de Radio Bistrot. Si son "verre de vin" est emblématique, Anne Roumanoff est comme cette couleur "rouge comme le soleil couchant, rouge comme le feu d’un volcan qui va se réveille". 27 ans de carrière, et toujours une même sincérité, une même candeur à l’évocation de son travail et de sa vie. Attention, cette femme a le pouvoir de vous faire rire et de "nous aimer les uns les autres".QDT : Le dernier pays que vous ayez visité ?
Anne Roumanoff : Je ne suis pas très "touriste", pas du tout sac à dos, pas trekking, j’aime bien me poser sur une plage et ne pas bouger.
J’aime bien voyager dans des pays si c’est pour faire faire tourner mon spectacle, donc récemment j’ai été en Tunisie, Saint Martin, en Guadeloupe, en Martinique, à Londres, à Miami, à New York, j’ai fait tout cela en quelques mois et c’était très sympa. Les Etats-Unis m’ont particulièrement plu et je pense que je vais y retourner l’année prochaine... Surtout pour l’effet que ça fait aux gens. Je fais des tournées depuis 27 ans, je vais dans toute la France, en Suisse, en Belgique... Tout le monde s’en fiche et d’un seul coup je vais à New York, dans une salle qui n’était pas si immense que ça et tout le monde me dit "Wouah tu joues à New York !". Les gens ont l’impression que c’est extraordinaire. Je crois que l’effet frime m’a plu ! (rires).

QDT : Ce que vous mettez toujours dans votre valise ?
A.R : Alors, mon ordinateur car je ne peux vraiment pas partir sans.
Et, (gênée)... J’amène parfois fois ma balance !… Parce que, vous savez dans les hôtels il y a des pèse-personne mais ce n’est pas la même que la mienne, et je n’ai confiance qu’en ma balance !
J’ai aussi en projet de m’acheter des chaussures de running pour courir. Je suis la spécialiste pour prendre des tenues de sport dont je ne me sers jamais, mais je me dis "au cas où je pourrais m’entrainer".
 
 
QDT : Un livre, une chanson, un film qui vous évoquent le voyage ?
A.R : En vacances, j’adore lire les romans policiers, car ça vide la tête, j’aime beaucoup Harlan Coben, on n’est jamais déçu, c’est toujours bien écrit et on est captivé. La chanson : "viens danser, sous le sunlight des tropiques" (elle chante), Gilbert Montagné, car c’était la chanson quand j’étais GO au Club Med. Ou alors "vacances j’oublie tout" mais je préfère Gilbert Montagné ! Pour le film, je n’aime pas trop aller au cinéma pendant les vacances  mais je dirais "Les Bronzés".
 
QDT : une anecdote de voyage en amoureux ?
A.R :  Pour moi la ville des amoureux, c’était Venise. Alors, comme mon mari ne fait pas trop de surprises j’ai décidé de l’emmener là-bas. Il est tombé malade. Il m’a toussé dessus pendant tout le séjour. J’ai dû aller dans une pharmacie pour lui acheter des médicaments. Une catastrophe !

QDT : Des pays que vous ne connaissez pas et que vous adoreriez découvrir ?
A.R : J’aimerais bien un jour aller en Russie car c’est la terre de mes ancêtres et je n’y suis jamais allée. J’aimerais aussi aller à Fès, je suis allée plusieurs fois au Maroc mais jamais à Fès, et j’y ai aussi des ancêtres. Après, je ne suis jamais en Allemagne, ça me m’attire pas, mais pourquoi pas (rires). Je ne suis jamais allée en Chine, ni Japon, l’Asie je ne connais pas, donc pourquoi pas aussi. Mais j’aime bien voyager avec un but. Si c’est pour dire "je visite la Thaïlande, on va au Vietnam" non jamais. Si je suis invitée pour faire mon spectacle, là oui pourquoi pas.
 
 
Entretien réalisé par Katia Darani.

Auteur

  • Katia Darani
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format