Laurent Briquet rejoint SpeedMedia

Décideurs

Laurent Briquet est nommé au poste de directeur général adjoint de SpeedMedia Services qui se donne de nouvelles ambitions dans le domaine de l'expertise des technologies dédiées au tourisme.
 Il sera en charge des opérations, de l’accompagnement et du développement des clients existants ainsi que de l’installation de nouveaux clients. SpeedMedia, fondé en 2003 par Raphael Torro, édite et développe notamment la plateforme de distribution SpeedResa, connectée à plus de 60 TO et utilisée par une centaine de sites et agences de voyages. Diplômé en tourisme, Laurent Briquet a débuté sa carrière en travaillant pour diverses agences de voyages et TO. Ces premières années lui ont permis de se forger une solide expérience dans le domaine du tourisme et très rapidement dans l’Internet. Il est à l'origine du lancement, en 1994, des premières réservations de billets d'avion sur le Web, avec La Compagnie des Voyages, agence dans laquelle il passera dix années. En 1999, il prend la direction générale pour la France de l’agence en ligne Ebookers. Durant cinq ans, il installe durablement la marque sur le marché français. Il participe ensuite, en tant que consultant, au lancement de la marque et du site Internet de Promosejours.com et Promovols.com. Il rejoint en 2005 le cabinet de conseils Expertiz, spécialisé dans le domaine des nouvelles technologies appliquées au secteur du tourisme et des loisirs, qu’il dirige pendant 6 ans. Il intervient auprès de nombreux clients (Accorhotels, Thalassa Sea & Spa, Voyages Auchan, Galeries Lafayette Voyages, Paradis Latin, Belambra, Top of Travel, Voyager en Car, Costa, Onvapartir, SFR, Météo France, Net Managers, etc.). Il devient ensuite directeur général adjoint d'Accovia France de 2011 à 2013, un éditeur de logiciels spécialisé dans le développement et l'intégration de solutions informatiques pour les TO. En charge des opérations, il accompagne le développement de la société auprès des clients existants (Disney, Pierre & Vacances, UCPA, Vacanciel) et l’implémentation de nouveaux clients (Travel Europe, Visit Europe). En 2013 et 2014, il s’occupe du lancement de plusieurs sites Web mais aussi du développement stratégique et marketing d'une Web TV dédiée au tourisme.
 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. Bonne nouvelle , espérons que cette nomination va permettre une meilleure gestion du flux avec les TO car pour être compétitif ils manquent actuellement bon nombre de données dans le flux générés par speedmedia et d’outils de conversion.
    Sur http://www.50voyages.fr nous avons essayés dans la nouvelle version d’intégrer des cartes géolocalisés mais cela a été trop compliqué et abandonné pour le moment.
    Attendons de voir les nouveautés…
    50voyages
    Franck A.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *