Liam Brown nommé PDG Europe de Marriott

Décideurs

Liam Brown, président du portefeuille de la marque Select et des relations aux propriétaires et franchises en Amérique du Nord, est nommé PDG pour l’Europe de Marriott International. Sa zone d’intervention comprend le Royaume-Uni, l’Irlande et l’Europe continentale.

 

Liam Brown remplacera Amy McPherson, qui a annoncé la semaine dernière qu’elle partait à la retraite début 2019. Ce natif de Dublin, habitant aux Etats-Unis depuis presque 30 ans, occupe son poste actuel depuis 2013. Il supervise l’ensemble des franchises de Marriott pour toute l’Amérique du Nord, toutes enseignes confondues. Il dirige également Managed by Marriott, qui exploite plus de 425 hôtels aux prestations haut de gamme. Les franchises représentent plus de 4200 hôtels aux États-Unis et au Canada. A ce poste, Liam Brown a vu le nombre d’hôtels placés sous sa responsabilité passer de 3200 établissements à plus de 5000.

Depuis qu’il a rejoint l’entreprise en 1989, Liam Brown a occupé plusieurs postes de direction chez Marriott. Il est diplômé de Trinity College, et est également titulaire d’un MBA obtenu à Robert H. Smith School of Management de l’Université du Maryland. Il est membre de l’Association internationale des franchises depuis 2009, et en est aujourd’hui le président. Liam Brown et sa femme déménageront à Londres au cours du premier trimestre 2019.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *