Logis : Karim Soleilhavoup nommé directeur général

Décideurs

Karim Soleilhavoup est le nouveau directeur général de la Fédération internationale des Logis (Fil). Il contribuera à mettre en place la nouvelle stratégie des Logis, assurera la direction de l’ensemble des services et de la nouvelle force de vente. Agé de 43 ans, il est diplômé de la Skema Business School et de HEC Paris

 

Après plusieurs missions dans le conseil et les études de marché, Karim Soleilhavoup rejoint Nouvelles Frontières en 2003 en tant que responsable marketing et formation, avec notamment comme mission la création de la marque TUI en France.

 

Après la création de la marque TUI en France, il rejoint Accorhotels

 

En 2006, il est promu directeur marketing stratégique du groupe. En 2008, il intègre Accorhotels au poste de directeur marketing et communication des marques économiques. Il travaille au lancement de la marque hotelF1 en France et au développement de la nouvelle génération d’Etap Hotel.

 

En 2010, il devient directeur du développement commercial des résidences Pierre & Vacances et Maeva.

 

En 2013, il est nommé directeur général de Kawan Group et rejoint le comité de direction de Vacalians Group, la maison mère. Il a pour mission le renforcement de positionnement des marques du groupe sur le marché européen de l’hôtellerie de plein air.

 

Depuis 2016, il était directeur du développement commercial et membre du comité exécutif de Courtepaille.

 

Fabrice Galland reconduit à la présidence des Logis

 

Par ailleurs, suite à l’assemblée générale des Logis qui s’est tenue mercredi 28 juin,  Fabrice Galland a été réélu président pour les trois prochaines années.

Il a rejoint le bureau national de la Fédération international des Logis en 2014, en tant que vice-président. En mai 2016, il prend la succession de Thierry Amirault, brutalement décédé, au poste de président pour mener à bien la stratégie « Plaisirologis 2017 ». Cet hôtelier- restaurateur installé en Gironde a fait l’acquisition, avec son épouse Lise, de son premier établissement en 1988, Au Comté D’Ornon (Gradignan), qui a intégré le réseau des Logis en 1995.

 

Rappelons que Logis est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2 300 établissements dans 8 pays (France, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Italie, Espagne, Andorre et Pays-Bas).

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *