Luxair: Giovanni Giallombardo remplace Paul Helminger à la présidence

Décideurs

A l’issue de l’Assemblée générale des actionnaires de Luxair S.A. lundi, 13 mai 2019, Giovanni Giallombardo a été nommé président du conseil d’administration de Luxair S.A., sur proposition de l’Etat luxembourgeois.

 

 

Giovanni Giallombardo est le nouveau président du conseil d’administration de Luxair SA.  Détenteur d’un Doctorat en Sciences économiques et commerciales de l’Université de Florence,  Giovanni Giallombardo a commencé sa carrière dans le secteur de la finance et des banques au Luxembourg en 1984. En 2009, il devient directeur général et membre du Management Board de UniCredit Luxembourg S.A..

 

Giovanni Giallombardo siège aussi au conseil d’administration du groupe Essilor-Luxottica, leader mondial dans l’industrie optique. « Une longue expérience dans le secteur privé qu’il saura mettre au profit de LuxairGroup » indique l’entreprise de tourisme. Giovanni Giallombardo était administrateur de Luxair SA depuis 2016. Lors de sa nomination à la présidence, il a fait le commentaire suivant:

 

« Je suis tout à fait conscient de la difficulté de la tâche, le secteur de l’aviation étant exposé à une concurrence grandissante qui laisse peu de marge de manoeuvre à un acteur régional. LuxairGroup a toujours su démontrer sa capacité à faire face aux défis, notamment grâce à l’expérience et au dévouement de son personnel, et possède ainsi une base solide pour garantir la pérennité de la société.»

 

Président du conseil d’administration depuis 2012, Paul Helminger n’avait  pas souhaité faire renouveler son mandat pour des raisons personnelles. L’AG du 13 mai lui a conféré le titre de président honoraire du conseil d’administration de Luxair SA.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *