Marie Muchova prend les commandes de l’office du tourisme tchèque

Décideurs

Czech Tourism France a  une nouvelle directrice à partir du 1er août 2017. Il s’agit de Marie Muchova qui sera en charge de promouvoir la destination sur le marché français.

 

Diplômée de communication et de médiation culturelle, elle a rejoint l’antenne parisienne de Czech Tourism en janvier 2013, en tant qu’assistante de communication avant de devenir chargée de relations publiques et presse.

La priorité de sa nouvelle mission sera avant tout de développer les actions B2B et le pôle « mice » et de mettre en avant les régions de la République tchèque.

 

« Prague est désormais reliée à huit villes françaises au moyen de vols directs, c’est pourquoi je souhaite tout particulièrement développer les actions B2B dans les régions de France afin encourager cette tendance. Concernant la destination, l’objectif principal reste celui d’attirer l’attention des tour-opérateurs français sur les régions, car le pays ne se restreint pas à sa capitale Prague où se concentrent près de 80% des visiteurs. Je vois un grand potentiel dans la Bohême de l’Ouest avec ses villes thermales comme Marienbad (Mariánské Lázn) ou Carlsbad (Karlovy Vary) ou encore en Moravie, la région viticole parsemée de monuments Unesco » a expliqué la nouvelle directrice.

 

En 2016 la République tchèque a accueilli 281 000 visiteurs venus de France. Au  premier semestre 2017, 144 000 Français ont visité la Tchéquie, ce qui représente une hausse de 10% par rapport à la même période en 2016.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *