Movenpick nomme Olivier Chavy président-directeur général

Décideurs

Le groupe hôtelier suisse remplace Jean-Gabriel Pérès parti chez Kerzner. Le nouveau PDG prendra ses fonctions au mois de septembre 2016.

Le nouveau PDG de Movenpick Hotels & Resorts, Olivier Chavy est un « vétéran » de l’industrie hôtelière. Il compte 28 ans d’expérience dans la gestion d’établissements de marque. Diplômé d’un Master en Business Administration (MBA) de l’Université de Cornell à New York et de l’Essec Business School (1988), il possède un Bachelor en Management hôtelier de l’Ecole de management hôtelier de Saint-Quentin en Yvelines.

 

Franco-américain, Olivier Chavy a notamment passé 10 ans dans le groupe Barrière et 13 ans chez Hilton Worldwide où il a été directeur international de la performance pour les marques lifestyle & luxury (Conrad et Waldorf Astoria).

 

« Je suis convaincu qu’Olivier Chavy va propulser le groupe dans la prochaine étape de sa croissance, appuyé sur l’impressionnant développement actuel, permettant d’étendre le réseau Mövenpick à plus de 100 hôtels haut de gamme avec un service complet, dans un futur très proche » a commenté Jürgen Fischer, président de MH&R.

 

Société internationale de gestion d’hôtels haut de gamme comptant plus de 16.000 collaborateurs, Mövenpick Hotels & Resorts affiche sa présence dans 24 pays, avec 83 hôtels, complexes hôteliers et bateaux de croisière sur le Nil.

Une vingtaine d’autres établissements sont en cours de planification ou de construction, notamment à Chiang Mai (Thaïlande), Bali (Indonésie) et Marrakech (Maroc).

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *