Mövenpick : Un nouveau responsable du développement Europe & Afrique du Nord

Décideurs

Amir Lababedi devient le nouveau vice-président du développement Europe & Afrique du Nord de Mövenpick Hotels & Resorts, deux marchés clés où le groupe hôtelier souhaite s’étendre.

 

Amir Lababedi a joué un rôle important dans le développement exceptionnel de la marque au Moyen-Orient et en Afrique, consolidant le statut de l’entreprise comme « l’une des 5 meilleures marques dans le monde arabe », avec 47 établissements à travers 10 pays arabes. Il assume désormais le poste récemment créé de vice-président du développement Europe & Afrique du Nord. Il sera basé à Londres et rapportera au « chief development officer » du groupe hôtelier, Andrew Langdon. Il travaillait auparavant au siège régional de Mövenpick à Dubaï où il occupait le poste de vice-président du développement Moyen-Orient ces trois dernières années.

 

Avant de rejoindre Mövenpick, Amir Lababedi occupait le poste de directeur associé dans une entreprise de consulting hôtelier, HVS, à Dubaï. Il a également occupé des fonctions managériales pour les fonds souverains d’Abu Dhabi dans le département immobilier. Dans ses nouvelles fonctions, il aura pour mission d’accélérer les projets d’implantation en Europe. Cela se traduira par l’identification des opportunités de management et d’ouvertures de nouveaux établissements, mais également par l’introduction du modèle Mövenpick Residences qui a déjà fait ses preuves sur d’autres marchés.

 

Amir Lababedi aura aussi en charge le développement du portefeuille de Mövenpick en Afrique du Nord où le groupe hôtelier propose plus de 20 adresses et croisières sur le Nil et de nombreux projets en cours. Il accompagnera la stratégie de développement pour cette région à fort potentiel de croissance.

 

Il est originaire du Royaume-Uni. Il est diplômé d’une licence en management hôtelier obtenu à la Surrey University puis d’une maîtrise en service bancaire et finance obtenue à la London European Business School. Il est marié et a une fille.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *