Nouvelles nominations à la tête de la SNCF

Décideurs

Guillaume Pépy, PDG de la SNCF, a nommé, pour l’activité Voyageurs de SNCF, Barbara Dalibard comme directrice générale Voyageurs, Rachel Picard comme directrice de Voyages SNCF et Alain Krakovitch comme directeur de Transilien.Barbara Dalibard est née en 1958, elle est diplômée de l’Ecole Normale Supérieure, agrégée demathématiques et diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure de Télécommunications. Elle a consacré les 25 premières années de sa carrière aux domaines de technologies de l’information et de la communication en France et à l’international. Elle a débuté sa carrière en 1982 chez France Telecom. En 1998, elle rejoint la société Alcanet International, filiale du groupe Alcatel, en qualité de président directeur général . Elle intègre ensuite Alcatel CIT en 1999 en tant que directeur France. Début 2001, elle revient dans le groupe Orange en tant que directeur du marché entreprises d’Orange France et vice-président business en charge du marché entreprises pour l’ensemble du groupe. En janvier 2003, elle est nommée directrice exécutif en charge du marché entreprises au sein de France Telecom. En août 2005, elle est nommée également président et CEO d’Equant NV présent dans 220 pays et territoires. En janvier 2010, Barbara Dalibard rejoint la SNCF et prend la tête de la branche SNCF Voyages et la présidence de voyages-sncf.com.
Rachel Picard est née en 1967, elle est diplômée de HEC. Elle a successivement été responsable des ventes à Valle Nevado au Chili puis chez Eurodisney Paris (1988-1993). Elle a par la suite occupé le poste de responsable marketing et communication de Frantour (agence  du groupe SNCF), et se voit ensuite confier la direction Europe du tour opérateur (1993-2000). De 2001 à 2003, Rachel Picard assure la direction générale des éditions Atlas Voyages. En 2004, elle rejoint la SNCF au poste de directrice générale adjointe de voyagessncf.com et en devient directrice générale en 2007. En 2010, elle est nommée directrice générale déléguée et présidente de Thomas Cook France. Elle rejoint, en 2012, le comité exécutif de la SNCF au poste de directrice générale de Gares & Connexions.
Alain Krakovitch est né en 1969. Il est diplômé de l’école Centrale de Lyon et d’un master de management et de logistique de l’Essec. Il rejoint à 43 ans le comité exécutif de la SNCF. Il a débuté au sein de la filiale Fret, basée à Londres, puis a dirigé des équipes opérationnelles en Ile de France. De 2002 à 2004, il est en charge de la coordination du plan de restructuration du Fret, puis directeur de la gare du Nord de 2005 à 2007. Il rejoint le cabinet du président de la SNCF en tant que directeur de cabinet en 2007, où il travaillera successivement avec Anne Marie Idrac et Guillaume Pépy. De 2008 à 2012, il est directeur des lignes D et R du RER et directeur de la région de Paris Sud Est. Depuis le 7 septembre 2012, il était DG Sécurité et Qualité du Service ferroviaire.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *