OT d’Allemagne : Beatrix Haun quitte Paris pour Londres

Décideurs

Beatrix Haun, directrice de l’Office national allemand du tourisme (Onat) à Paris, a pris la direction de la représentation de Londres le 1er août dernier.

 

Beatrix Haun a débuté en tant que directrice adjointe du bureau parisien en 1985. Elle en devient la directrice en 2003. Puis elle quitte Paris pour Vienne en 2008 avant d’y revenir en 2010. Sous son impulsion, en plus de 30 ans l’image touristique de l’Allemagne en France a radicalement changé, une évolution qui se traduit par d’excellents chiffres.

Aujourd’hui, selon le World Travel Monitor, l’Allemagne est la troisième destination touristique des Français en Europe avec 2,6 million de voyages en 2016, après l’Espagne et le Royaume-Uni. Depuis 2005, les nuitées françaises enregistrées en Allemagne ont augmenté de plus de 70%, soit 3,4 million de nuitées françaises en 2016.

Aujourd’hui, la France est le septième marché émetteur de nuitées étrangères en Allemagne et les prévisions pour 2030 confirment cette tendance. La succession de Béatrix Haun au poste de directeur pour la France sera annoncée prochainement.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *