Paris : nouvelles nominations à l’office du tourisme

Décideurs

Déjà en fonction depuis décembre 2014, Pierre Schapira vient d’être renouvelé par le conseil d’administration de l’Office du tourisme et des congrès de Paris, en tant que président de l’association, sur proposition de la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Anne Yannic rejoint le conseil d’administration

Conseiller de Paris depuis 1995, Pierre Schapira a été adjoint à l’ancien maire de Paris, Bertrand Delanoë, en charge des relations internationales, des affaires européennes et de la francophonie (2001-2014) et parlementaire européen (2004-2009).

Son ancrage parisien est renforcé par sa mission d’administrateur du théâtre du Châtelet  (2001-2014) et de l’Institut français (2010-2014). Pierre Schapira est rejoint au Conseil d’administration par deux nouvelles personnalités qui viennent d’être cooptées : Anne Yannic,  directrice générale  de la Société d’exploitation de la Tour Eiffel et Karim Mouttalib, administrateur général du musée du Louvre. Par ailleurs, Bénédicte Lefeuvre, directrice générale du Centre des monuments nationaux et Corinne Ménégaux, directrice de pôles chez Reed Expositions France, toutes deux membres du Conseil d’administration de l’OT, font pour leur part leur entrée au Bureau.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *