Philippe Richert nommé vice-président de l’Arafer

Décideurs

Philippe Richert, ancien président de la région Grand Est, rejoint l’Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières en qualité de vice-président pour une durée de six ans.

 

Ancien professeur de sciences naturelles, Philippe Richert, 65 ans, a réalisé une carrière de près de 20 ans au sein de l’Education nationale.

Elu pour la première fois au Conseil général du Bas-Rhin en 1982, il en exerça la présidence de 1998 à 2008. Devenu sénateur du Bas-Rhin en 1995, il occupa successivement les fonctions de vice-président, de 2004 à 2008, puis de questeur, de 2008 à 2010, au sein de la Haute Assemblée.

Il est élu président du Conseil régional d’Alsace en 2010. La même année, il est nommé ministre chargé des collectivités territoriales au sein du gouvernement de François Fillon.

En 2016, il devient président de l’Association des Régions de France en tant que président de la nouvelle région Grand Est.

Marié et père de trois enfants, Philippe Richert est Chevalier de la Légion d’Honneur et Officier de l’Ordre national du Mérite.

L’arrivée de Philippe Richert, dont le mandat court jusqu’en 2024, porte ainsi à six le nombre de membres du collège de l’Arafer. Le gouvernement doit encore nommer un septième membre pour que le collège soit au complet.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *