Qui est Elie Bruyninckx, le nouvel homme fort de TUI France ?

Décideurs

Elie Bruyninckx, qui succède à Pascal De Izaguirre, à la tête de TUI France, est depuis le 1er juin 2015 patron de la région Belgique, Pays-Bas, France et Italie.

Sa carrière au sein un groupe TUI a débuté en septembre 2000 en tant que directeur yield du voyagiste Jetair. En novembre 2003, il est devenu le président fondateur de la compagnie aérienne belge Jetairfly.

En avril 2008, il est nommé directeur des opérations de vol chez Jetair, avant d’en devenir le PDG. En octobre 2012, il est PDG de TUI Belgium. De novembre 2012 à décembre 2013, il occupe le poste de président groupe de pilotage des compagnies aériennes de TUI Travel PLC.

Il est aussi  membre du mainstream Sector Board de TUI Travel PLC avant de devenir responsable des activités de TUI en Belgique et aux Pays-Bas début 2014.

Avant de rejoindre le groupe TUI, Elie Bruyninckx a fait ses armes chez Sabena, Air Belgium et Sobelair, où il a occupé des postes de maintenance, d’ingénierie, de technique et de gestion de leasing.

Elie Bruyninckx est né à Vilvoorde, en Belgique. Il a étudié l’ingénierie électromécanique et a obtenu un Master spécial en administration des affaires, avec une spécialisation en comptabilité et audit.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *