Stéphane Villain réélu président de Tourisme & Territoires

Décideurs

Le conseil d’administration de Tourisme & Territoires réuni la semaine dernière à Messanges dans les Landes, à l’occasion de son assemblée générale, a élu à l’unanimité Stéphane Villain, président de Tourisme & Territoires.  

 

 

Pour ce deuxième mandat, Stéphane Villain souhaite poursuivre le travail d’échanges, de partage et de construction au sein de Tourisme & Territoires et avec ses partenaires. Une réflexion commune est engagée avec Offices de Tourisme de France et Destinations Régions pour être plus efficace et dialoguer avec les instances professionnelles et gouvernementales. Le monde du tourisme bouge et la Confédération du Tourisme, 3F, entend être très présente dans les instances touristiques nationales.

 

Dans un environnement en pleine mutation, Tourisme & Territoires maintiendra son accompagnement auprès des ADT (Agences de Développement Touristique ou Comités Départementaux du Tourisme) à travers :

–         L’analyse des évolutions et des impacts en termes d’activités et de compétences.

–         La mise en place de formations pointues comme « le Parcours leader stratégique » dédiée aux directeurs ou encore le lancement d’une certification professionnelle pour les responsables de Démarche collective.

–         Le lancement du club Ingénierie et Développement afin de renforcer les ADT sur cette activité, mutualiser les expertises internes et externes, et développer la veille, les outils, avantages et services.

–         La poursuite des travaux de recherche et d’innovation, notamment Flux Vision Tourisme qui permet de convertir en données les informations techniques issues du réseau mobile Orange, puis de les mobiliser au service du développement touristique.

 

Parallèlement, DATATourisme, plateforme nationale OpenData de l’information touristique collectée par les organismes institutionnels, poursuivra son développement avec une nouvelle gouvernance dans laquelle Tourisme & Territoires souhaite continuer à occuper toute sa place.

 

Enfin, Stéphane Villain entend poursuivre le travail de structuration pour le développement et la valorisation de la filière vélo et œnotourisme.

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *