Sylvie Pellegrin est la nouvelle présidente de la Fédération nationale des Gîtes de France

Décideurs

Sylvie Pellegrin a été nommée présidente de la Fédération nationale des Gîtes de France, lors du dernier conseil d’administration. Elle succéda à Dominique Pommat, qui reste administrateur de la Fédération nationale.

 

Propriétaire d’un domaine viticole et à la tête de six gîtes labellisés Gîtes de France à Lambesc (Bouches-du-Rhône), Sylvie Pellegrin a développé depuis vingt-deux ans son expertise de l’accueil des vacanciers et de la mise en valeur du territoire. Elle ouvre son tout premier Gîte en 1996, offrant à ses visiteurs une visite du vignoble en calèche afin de leur faire découvrir sa région. Depuis, 5 autres gîtes ont vu le jour, dont deux

Ecogîtes 4 épis qui portent également le label Tourisme & Handicap. Très active dans la promotion du département, elle administratrice du relais des Bouches-du-Rhône en 1998 puis, présidente en 2012. En parallèle elle œuvre aux côtés de bénévoles dans des associations humanitaires en Afrique, telles que Libère ton Génie pour l’Afrique au Burkina Faso et Espoir Santé en Côte d’Ivoire.

Rappelons qu’avec ses 42 000 adhérents propriétaires et 70 000 hébergements répartis dans toute la France, les Gîtes de France existent depuis soixante ans. Avec 82% de ses hébergements situés en milieu rural, l’hébergement en Gîtes de France réalise un volume d’affaires annuel direct et indirect de près de 1,1 milliard d’euros.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *