Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Nominations

Tanguy Bertolus, aux commandes d'Aéroports de Lyon

Membre du conseil de surveillance d'Aéroports de Lyon depuis novembre 2016, Tanguy Bertolus, 44 ans, est depuis mardi le nouveau patron des plateformes de Lyon et de Bron. Il succède à Philippe Bernand parti pour l’aéroport de Marseille-Provence.

Il a travaillé sur la construction du satellite S3 de CDG

Nous savions Philippe Bernand, président du directoire d’Aéroports de Lyon, sur le départ pour Marseille. Le conseil de surveillance d’Aéroports de Lyon a officiellement nommé son successeur, Tanguy Bertolus, jeudi 9 novembre pour une prise de fonction ce mardi. Cet ingénieur de l’Ecole nationale de l’aviation civile, titulaire d’un "master" d’administration des entreprises de l’IAE de Lyon, a travaillé successivement pour Steria puis Aéroports de Paris (où il fut notamment adjoint au directeur de projet pour la construction du satellite S3 de de CDG) avant d’intégrer Vinci Concession en 2008 et rejoindre Cambodia Airports pour un poste de directeur de la stratégie et des investissements. Depuis 2011, il était directeur technique de Vinci Airports et même membre du conseil de surveillance d’Aéroports de Lyon depuis novembre 2016, suite à l’acquisition de 60 % du capital d’Aéroports de Lyon par le consortium composé de Vinci Airports, la Caisse des Dépôts et Crédit Agricole Assurances.

Auteur

  • Nathalie Ruffier
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format