Tourisme en Seine-Saint-Denis : Daniel Orantin s’en va

Décideurs

Après plus de 21 ans à la tête du comité départemental du tourisme de la Seine-Saint-Denis, Daniel Orantin est parti à la retraite début juillet.

Depuis le 1er juillet, c’est Olivier Meïer qui, à 54 ans, assure la direction de l’organisme présidé par Dominique Dellac, conseillère départementale de Seine-Saint-Denis. De 2002 à 2017, dans le département voisin du Val-de-Marne, Olivier Meïer avait été directeur du festival de l’Oh!, dont la Ville de Paris et la Seine-Saint-Denis étaient des partenaires impliqués.

Daniel Orantin était auparavant directeur général des services à la ville de Pantin. Il fut appelé en 1998 par le département de la Seine-Saint-Denis pour créer le CDT-93 devenu Seine-Saint-Denis Tourisme, et qu’il a dirigé sans interruption depuis. Au cours de ces deux décennies a œuvré à l’accueil de la coupe du monde de football en 1998, la valorisation des métiers et des savoir-faire, avec notamment l’organisation de l’exposition biennale « Et Voilà le Travail ! » (de 2000 à 2007), la création de « l’Eté du Canal, l’Ourcq en fête en 2008 », ou la promotion du tourisme d’affaires avec « Le Nord-Est parisien fait son CIRC » et, aujourd’hui, « Tendance mice».

Parallèlement, l’organisme demeure très impliqué dans la valorisation des grands sites d’intérêt touristique que sont la Basilique Saint-Denis, les puces de Saint-Ouen, le Stade de France ou encore le Musée de l’Air et de l’Espace au Bourget.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *