Travel & Co: Carole Ange reprend ses missions de consulting pour l’instant

Décideurs
Carole Ange

Le groupe de tour operating (Australie Tours, Terres de Charme…) présidé par Jacques Judéaux s’est séparé de sa directrice générale déléguée. Comme Claude Blanc, Carole Ange reste actionnaire de Travel & Co. Forte de 30 ans d’expérience dans le tourisme, elle relance 2A Business Conseil Développement, sa société de consulting.

 

Une page se tourne pour Carole Ange chez Travel & Co. Elle aura suivi de quelques mois le départ de Claude Blanc. Nommée directrice générale déléguée, Carole Ange était arrivée il y a dix-huit mois pour prendre en charge les marques B2C du groupe, Terres de Charme et Backroads. Entre-temps, Travel & Co a acquis Tapis Rouge*, le TO de luxe qu’elle a dirigé quelques années.

 

Dix-huit mois chez Travel & Co d’une « autre expérience de direction » avec des « résultats globalement positifs ». Notamment une « refonte du site Web de Terres de Charme et une nouvelle identité visuelle » pour ce TO sur-mesure haut de gamme. Backroads, spécialisé USA et Canada en sur-mesure milieu de gamme pour les familles, devait suivre le même processus. Chez ces deux TO, Carole Ange a apprécié des « conseillers voyages hyper-professionnels qui connaissent très bien leurs produits ».

 

Management et stratégie

Aujourd’hui, forte de 30 ans d’expérience dans le tour operating et la distribution intégrée, Carole Ange relance sa société de consulting. Elle avait en effet créé 2A Business Conseil Développement (2ABCD) il y a six ans à l’issue d’une longue carrière chez Jet tours. Un TO où elle a terminé au poste de directrice adjointe des agences affiliées et enseigne, après être passée par différents postes.

 

« Dans le tourisme, je suis une enfant de la balle » plaisante-t-elle en évoquant la résa, le transport, le call-center, le marketing… A des postes d’encadrement depuis 20 ans, elle a aussi expérimenté des entreprises aux rachats successifs. Que ce soit chez Jet tours (d’Air France à Thomas Cook) ou chez Tapis Rouge (de Ponant à Boiloris).

 

A travers 2ABCD, Carole Ange reprend des missions de conseil et de management de transition (organisation, systèmes d’information, stratégie marketing et commerciale en B2B et B2C…).  Un prochain poste de direction? Elle ne dit pas non, « étudie toutes les options » et « reste ouverte à toutes les opportunités ».

 

Une participation maintenue au capital

Membre de l’association des Femmes du Tourisme, Carole Ange reste actionnaire de Travel & Co à hauteur de 3%. Tandis que Claude Blanc, cofondateur du groupe, en a conservé 20% comme Jacques Judéaux. Depuis le début du mois de mars, ce dernier reste seul** aux manettes du groupe sur le B2B et le B2C.

 

« Terres de Charme est le premier TO que nous avions racheté il y a onze ans » signale le président de Travel & Co, rappelant sa bonne connaissance de ses spécificités. Par ailleurs, par manque de temps à consacrer désormais aux instances professionnelles, Jacques Judéaux a démissionné de son poste de trésorier à l’APST, ainsi qu’il nous l’avait annoncé au mois de janvier.

 

* Travel & Co s’est vu attribuer Tapis Rouge par le tribunal de commerce de Paris après la faillite du groupe Boiloris le 31 mars 2017.
**Précisons que pour le B2B, c’est-à-dire East West Travel (Australie Tours, Alma Latina et Asie Infiny), la directrice de production Anne Hartmann est partie l’an dernier, mais le directeur commercial Hervé Papin est toujours bien là.

 

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *