Un nouveau directeur général pour Availpro et Fastbooking (Accorhotels)

Décideurs

Availpro et Fastbooking continuent leur rapprochement avec la nomination d’un nouveau directeur général. Pierre-Charles Grob a repris cet été la tête des deux sociétés sœurs, filiales du groupe Accorhotels.

Avant de prendre ses nouvelles fonctions, Pierre-Charles Grob occupait depuis 2014 le poste de Managing Director Asie chez Fastbooking, où il a développé la présence et la notoriété de la marque.

« Son parcours dans l’industrie hôtelière internationale, son profil entrepreneurial et sa culture client en font le profil idéal pour conduire la croissance d’Availpro et de Fastbooking et faire de ces 2 sociétés un leader mondial d’édition de logiciel pour l’hôtellerie » indique Thibaut Viort, Chief Disruption Officer & Growth Officer at Accorhotels.

Créées respectivement en 2001 et 2000, Availpro et Fastbooking fournissent des solutions e-commerce aux hôtels indépendants et groupes hôteliers afin de développer leur distribution en ligne. Au cours des dernières années, elles ont chacune développé des expertises uniques et reconnues dans leur domaine : technologie et connectivité pour Availpro, UX et Marketing Digital pour Fastbooking. A elles deux, elles proposent une gamme de solutions technologiques de référence pour l’industrie hôtelière et accompagnent aujourd’hui plus de 10.000 hôtels sur près de 100 pays, en Europe et en Asie.

« Availpro et Fastbooking sont complémentaires : mon ambition est d’accélérer la synergie de leurs solutions sans perdre l’ADN de chacune des deux marques et leur proximité avec les clients. Le secteur de l’hôtellerie évolue rapidement, et la cadence est soutenue en matière d’innovation. Les hôteliers ont besoin de partenaires technologiques agiles et disruptifs, et je compte bien faire d’Availpro Fastbooking leur partenaire de référence », indique Pierre-Charles Grob.

 

Pierre-Charles Grob sera entouré d’un comité de direction rapproché constitué de

  • Antoine Buhl, Chief Technology Officer
  • Jean-Louis Boss, Chief Marketing & Digital Services Officer
  • Stephen Jacquier, Chief Financial Officer
  • Christine Tan, promue Managing Director Asie, après avoir exercé avec succès la responsabilité de Directrice Ventes Fastbooking dans cette région.

Philippe Lamarche, fondateur d’Availpro et précédemment directeur général d’Availpro et Fastbooking commente: “J’ai travaillé plusieurs mois avec Pierre-Charles et je suis convaincu qu’il saura conduire le développement de ces sociétés. Il connaît parfaitement le métier ainsi que les clients et a acquis au cours de ces 4 dernières années en Asie, une expérience déterminante pour faire de ce nouvel ensemble un leader dans les solutions technologiques innovantes pour les hôtels.”

 

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *