Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Nominations

Vincent Lalanne arrive à la tête de Val Thorens

Après 15 ans à la tête de l'association des 3 Vallées, Vincent Lalanne a pris ses fonctions de directeur de l'office de tourisme de Val Thorens le 31 janvier 2019.

 
Vincent Lalanne habite depuis de nombreuses années à Courchevel, avec son épouse, Magali Lalanne, ingénieur textile chez Rossignol, et leurs deux enfants. Amateur de voyage, il a parcouru les domaines skiables du monde entier de l'Italie des Dolomites aux Rocheuses du Colorado en passant par les sommets de l'Arlberg ou le Valais Suisse. Il est né en 1965 et est diplômé de l'Efap Lyon en 1988. C’est à la tête des 3 Vallées où il arrive en 2003 qu’il crée le service promotion et marketing de Courchevel qu'il dirige pendant 8 ans et prend la direction de la centrale de réservation pendant 5 ans. Il a œuvré, avec son équipe, au rayonnement des 3 Vallées dans le monde pour en faire les 3 marques les plus réputées des destinations de ski. « À l'Association des 3 Vallées, nous sommes parvenus à fédérer tout le monde pour échanger et construire, sans nous affronter. Si je suis monté à Val Thorens, c'est parce que mon prédécesseur, Grégory Guzzo, est parvenu admirablement à réaliser cela localement : Live United, tel est le slogan et le mode opératoire de Val Thorens ». « Les projets qui m'intéressent aujourd'hui grandement de développer sont notamment l'embellissement de la station, l'accueil et l'extension de l'activité économique de l'été » explique t-il. Il entend « poursuivre le travail entrepris par mon prédécesseur, imaginer la station des 10, 20 ou 30 prochaines années ».

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format