Yann Caillère est nommé directeur général de Pierre & Vacances

Décideurs

Yann Caillère a été nommé directeur général du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs. Sa prise de fonction sera effective le 2 septembre 2019. Il sera principalement secondé par Patricia Damerval, directrice générale adjointe, et Martine Balouka-Vallette, directrice générale tourisme.

Gérard Brémond, président du groupe, précise qu’avec l’expérience de Yann Caillère, « nous poursuivons notre stratégie avec pour objectif prioritaire la croissance de notre profitabilité et de notre développement international ». Les deux hommes se connaissent depuis longtemps. Ils ont notamment construit ensemble le partenariat entre les groupes Accor et Pierre & Vacances-Center Parcs pour Aparthotels Adagio. Yann Caillère, né le 5 août 1953, est un spécialiste de l’hôtellerie. En 1995, chez Disneyland Resort Paris, il est successivement directeur général de l’hôtellerie de luxe et conventions puis, en 1997, il devient vice-président de la division hôtelière et directeur général délégué chargé des opérations. Devenu DGA opérations, il réorganise les opérations des parcs à thèmes, des hôtels et de Disney Village de Disneyland Resort Paris. En 2003, il est nommé directeur général délégué du site de Disneyland Resort Paris. En 2004, il devient président du groupe Louvre Hôtels. En 2006, il rejoint Accor au poste de directeur général de l’Hôtellerie France, Europe du Sud – Afrique – Moyen-Orient, et de Sofitel Monde, aux côtés de Gilles Pélisson, avec qui il travaillait chez Euro Disney. En 2010, il est nommé directeur général délégué chargé des Opérations monde. En 2013, le conseil d’administration d’Accor met fin au mandat de Denis Hennequin, et nomme Yann Caillère directeur général, jusqu’à la nomination de Sébastien Bazin, comme nouveau PDG, quelques mois après. Il quitte alors le groupe Accor.

Par ailleurs, Olivier Brémond est nommé directeur général délégué en charge de la stratégie et de l’investissement de Siti, la holding de tête du groupe présidée par Gérard Brémond, qui détient les participations familiales dans Pierre & Vacances SA, soit 49,81 % du capital et 63,62 % des droits de vote. Olivier Brémond poursuit son mandat d’administrateur de Pierre & Vacances SA.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *