Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

1 500 sites en France disposent du label "Tourisme et Handicap"

Des études sur les clientèles handicapées, pilotées par Odit France, ont montré qu'elles représentent un enjeu de taille pour l'industrie touristique.
"Sur 380 millions d'Européens, 53,3 millions sont en situation de handicap. 36 millions peuvent se déplacer et seulement 8 % voyagent", précise Yves Daniel, directeur de Handi Welcome. La création du label national "Tourisme et Handicap" encourage l'accès aux vacances et aux loisirs pour tous. A ce jour, quelque "1 500 sites (hébergement, restauration, sites touristiques et de loisirs) sont labellisés", déclare Cyrille-Robert Broux, chef du bureau des politiques sociales au ministère du Tourisme. Annette Masson, présidente de l'association Tourisme & handicaps, espère en atteindre 3 000 d'ici à la fin 2006. "Car ne l'oublions pas, ont répété les divers intervenants, les handicapés disposent d'un pouvoir d'achat au moins équivalent à celui des valides. C'est en plus une clientèle fidèle, qui ne vient pas seule et reste plus longtemps."

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format